Polo Barberis

Polo Barberis saut tandem début skydive

2010 – les débuts dans le ciel

J’ai commencé le Skydive en Novembre 2010 à Balina Skydive, une minuscule DZ au sud de Byron Bay (Goald Coast Australienne). J’étais en road trip, je suis passé devant un centre tandem et en redescendant de ce saut mon road trip n’avait plus aucune importance, je suis vite allé dépenser ce qui me restait pour voyager dans cette DZ. J’ai tout de suite eu le pressentiment que cette décision coup de tête allait changer ma vie. De retour chez moi j’ai vite contacté Savoie Parachutisme pour continuer l’aventure…

Polo Barberis vol dans tunnel de chute libre indoor

2012 – découverte du tunnel

J’ai commencé le tunnel en 2012. A l’époque je n’étais pas le skydiver le plus talentueux, mais j’avais faim de progression. J’ai rencontré Xavier Léonti, mon maître Yoda, qui venait de créer la Freefly Family. Il faisait la promotion de tunnel camps avec des coachs Russes incroyables qui deviendraient plus tard l’équipe double championne du monde de Freefly. Vu le cours du rouble à l’époque j’ai sauté sur l’occasion, et dans l’avion…
En 2014 j’avais 25 heures de tunnel à mon actif et toujours autant les crocs. C’est en Russie que j’ai réalisé que les instructeurs de tunnel n’étaient pas embauchés parce qu’ils étaient des machines : ils étaient des machines parce qu’ils passaient leur vie dans le tunnel !!

Polo Barberis devant un centre de chute libre indoor

2014 à 2016 – tunnel time

Ni une ni deux me v’la parti pour Dallas pour décrocher ma qualif moniteur IBA (Internationnal Bodyflight Association, quitte à passer une qualif autant prendre la plus reconnue). De retour en France la seule machine du territoire qui attirait mon attention était Aerokart mais ils n’avaient pas de place pour moi.

Qu’à cela ne tienne me voilà embauché en Angleterre ou je passerais les 15 mois suivants littéralement dans le tunnel jours et nuits (il paraît qu’ils ont un code du travail, à mon avis il a été rédigé par des dictateurs chinois 😉 ).

Polo Barberis dans un saut en parachute freestyle avec amis

De 2016 à 2020

C’est de retour en France en 2016, embauché par iFLY Lyon que j’ai pu m’épanouir pleinement dans ce métier que rêvais déjà d’exercer depuis un moment : coach. En effet les conditions de travail s’étant adoucies j’ai pu me concentrer sur ma progression et celle de mes élèves, et retrouver le ciel qui m’avait tellement manqué chez nos amis anglo-saxons.

La suite beaucoup d’entre vous la connaissent, la création de mon école de FreeFly Fenlabizz’’ en 2017, et de la team Jedi Air Force la même année. Pour faire simple : quand je ne suis pas en train de vous faire progresser, c’est que je suis moi-même en train de me faire coacher par les plus grands 😊.

QUALIFICATIONS CIEL

Initiateur Vol Relatif (B2)
Initiateur Freefly (Bi4 et B4)

QUALIFICATIONS TUNNEL

IBA Level 4
CQP Vol 3D 

Polo Barberis fait de la chute libre indoor dans un tunnel

Many thanks to…

Je souhaite ici remercier mes sponsors ainsi que certaines personnes qui ont été des moteurs incroyables depuis que je me suis lancé dans la voie du coaching ciel et tunnel.

Merci à Jim Parachutisme, pour l’entretien de mon matériel, ainsi qu’à ses conseils toujours pertinents et avisés.

Merci à UPT Vector : quand tu fais plus de 700 sauts par an tu veux le meilleur des matos, et c’est exactement ce qu’ils me fournissent.

Merci à DEEM pour les combinaisons tunnel et ciel, quand les plus belles suits sont aussi les plus confortables, et faites par la société la plus cool du monde, ben ça fait plaisir !!

Merci bien sûr à Xavier Léonti et à sa Freefly Family, sans qui je n’aurai pas parcouru la moitié du chemin, par ce que son altruisme et sa passion m’ont permis de me dépasser et d’atteindre mes objectifs.

Merci à ma team la Jedi Air Force, vous l’avez peut-être déjà compris mais pour faire des bons sauts il faut des bon potes, moi j’ai trouvé une famille 😊

Merci à Luca Macaferri, mon mentor dans le Skydive, encore un vrai altruiste qui pousse les petits jeunes à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Merci à Vincent Cotte, mon tout premier coach dans le ciel, un vrai pote et une véritable inspiration.

Merci à Domitile Kiger et Mike Wittenburg, les tous premiers à m’avoir ouvert les portes du Load Organising internationnal, toujours un kif quand je pense à vous.

Merci à André Maszewski pour la réalisation de ce site internet, t’es au top DD !

Merci à tous mes coachs, mes DT et mes élèves et à toute la petite planète skydive, vous avez changé ma vie, much love !

logo-vector-1
Aller vers le site de Jim parachutisme
deem_white-logo
logo-jedi-air-force-1
Crédits photos : Marat Daminov - Xavier Leonti - Ewan Cowie - Gustavo Cabana
Webdesign : André Maszewski